La cigarette électronique est un dispositif parfait pour les fumeurs voulant arrêter le tabac. Elle est réputée pour simuler auprès des vapoteurs les mêmes sensations que la cigarette classique. Il existe sur le marché une grande variété de vapoteuses de qualité et de prix différents. Plusieurs critères sont ainsi à prendre en compte pour l'achat de sa cigarette électronique. À quel prix peut-on se procurer une vapoteuse de bonne qualité ? Réponse !

Le prix d'une cigarette électronique pour débutant

Les nouveaux vapoteurs bénéficieront d'un modèle de cigarette électronique bien particulier. Cette dernière devra être facile d'utilisation et simple à transporter. Le kit débutant est constitué d'une vapoteuse qui fonctionne en inhalation indirecte. C'est le mode adapté aux néo-fumeurs et qui offrira une vape de qualité. De plus, ce modèle a la particularité de posséder une importante résistance. Cette caractéristique permet de bénéficier d'un hit puissant et surtout agréable.

En fonction de la qualité, les prix des cigarettes électroniques pour débutant varieront. Le coût de cette catégorie de vapoteuse est compris entre 12 euros et 64 euros. Pour les offres les moins chères, vous pourriez opter pour le kit EGO de Joyetech ou le Kit Pocket Aspire. Entre 30 et 40 euros seront à prévoir pour des modèles de coût moyen. Le kit Priv N19 Smok ou le Kit Stick V9 max Smok sont des exemples à envisager. Enfin, il existe des vapoteuses de qualité supérieure qui reviendront à un tarif plus onéreux. Comme exemple dans cette classe, le kit istick s80 Eleaf est le modèle idéal.

Le prix d'une cigarette électronique pour fumeur moyen

Pour un fumeur modéré, la cigarette électronique à choisir possédera des détails spécifiques. Elle devra ainsi disposer d'une excellente autonomie pour un usage prolongé. Il est recommandé d'opter pour des vapoteuses en format tube ou box. Le taux de polyène glycol et de glycérine végétale compatible avec ce type de e-cigarette est de 50%.

Le prix des vapoteuses pour fumeur moyen varie entre 30 et 65 euros. Vous aurez ainsi l'embarras du choix pour les modèles à moindre coût. Le kit Voopoo Pod V et le Kit Joyetech Exceed sont des exemples entre autres. Pour un budget de 50 euros, vous pourriez vous offrir notamment le Kit Aspire Rover 2. Enfin, n'oublions pas les modèles de prix supérieur. On y retrouve le kit Aspire Déco ou encore le kit Vaporesso Gen 220.

Le prix d'une cigarette électronique pour fumeur expert

La vapoteuse pour gros fumeur possédera des caractéristiques optimales. Elle devra répondre aux exigences des vapoteurs expérimentés en termes de sensation. Une autonomie optimale est requise pour ce type de fumeur. Ces vapoteuses devront aussi posséder une grande capacité de e-liquide pour répondre aux besoins en vapeur. Enfin, cette catégorie de cigarette électronique doit posséder de hautes résistances.

Le coût d'une vapoteuse pour gros fumeur revient en moyenne entre 35 et 110 euros. Parmi les modèles les moins chers, le kit Zlide tube Innokin constitue un excellent compromis. Les cigarettes électroniques de coût moyen sont disponibles entre 70 et 85 euros. C'est notamment le cas du kit Smok X- Prive ou du Vaporesso Luxe S220 w. Enfin, une centaine d'euros environ devra être déboursée pour des vapoteuses de haute qualité. Un exemple dans cette catégorie est le kit enovap permettant d'ajuster les saveurs selon la convenance.

Le coût des accessoires de la cigarette électronique

La résistance et le e-liquide sont deux éléments indissociables de votre cigarette électronique. Leur coût rentrera ainsi dans le tarif à dépenser pour votre cigarette électronique. Pour une sensation optimale, vous devez opter pour la meilleure résistance. Celle-ci varie entre 2 euros et 5 euros, selon la qualité. En fonction du type de fumeur que vous êtes, vous pourrez la renouveler très souvent.

Quant au e-liquide, il devra posséder un taux répondant aux exigences de chaque fumeur. Pour cela, il existe plusieurs flacons avec des contenances variées. Un modèle de 10 ml vous coûte environ 6 euros. Cette valeur est augmentée pour des liquides de 15 ml ou plus.

Le coût de votre cigarette électronique dépendra du type de fumeur que vous êtes. Les débutants pourront ainsi prévoir entre 12 et 64 euros. Pour les vapoteurs modérés, le budget est estimé entre 30 et 65 euros. Enfin, les gros fumeurs pourront s'approvisionner en cigarette électronique pour un coût allant de 35 à 100 euros. N'oublions pas les accessoires accompagnant la vapoteuse évidemment.