La cigarette électronique est une invention extraordinaire qui a justement permis à énormément de personnes d’arrêter définitivement de fumer. Des variétés multiples et inimaginables de gammes et de classes de cigarettes électroniques sont disponibles sur le marché, donc vous avez amplement le choix ! Mais alors quelles sont les meilleures cigarettes électroniques connues ? Quels accessoires utiliser ? Et surtout quelle résistance choisir pour sa cigarette électronique ? Tant de questions auxquelles on va tenter de répondre afin de que vous puissiez bien choisir votre résistance électronique, mais aussi l’utiliser correctement.

La résistance électronique, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, nous allons d’abord définir ce que c’est qu’une résistance électronique pour e-cigarette. C’est avant tout un consommable particulièrement important, il sert généralement à chauffer l’e-liquide qui est la source de vapeur de l’e-cigarette. Aussi appelé tête d’atomiseur, c’est elle qui va chauffer et stimuler la batterie de l’e-cigarette. En appuyant sur le bouton de switch qui permet d’allumer la cigarette électronique, votre liquide commencera sa conversion en vapeur. La résistance est mesurée en ohms, qui est l’unité de résistance électrique. Une résistance d’e-cigarette est principalement composée de :

  • coton ;
  • fil résistif, c’est le fil qui chauffe à l’aide du courant électrique délégué par la batterie.

Comme la résistance est un consommable, car elle doit être constamment remplacée, il faut savoir quand changer la résistance de son e-cigarette, et cela dépendra en premier lieu de la quantité de votre consommation. D’ailleurs, il est aisé de savoir quand la résistance doit être changée, c’est dans le cas où le goût de l’e-liquide développe une saveur de brulé.

Autre indice, la quantité de vapeur devient dans ce genre de cas faible et limitée. Il est important de noter que le type de résistance concorde forcément avec le matériel dont vous disposez, c’est-à-dire que la valeur de votre résistance doit être en parfaite harmonie avec la tension de votre batterie.

Quelle résistance choisir pour son e-cigarette ?

Une multitude de résistances vous sont proposées sur le marché et dont les technologies se distinguent les unes des autres ! Voici un aperçu des résistances qui pourraient vous intéresser, à savoir :

  • les résistances à mèches très longues, elles sont dotées d’une mèche de silice, de verre, ou de coton ;
  • les résistances simples, à mèche courte et munies d’un simple fil ;
  • les résistances doubles, équipées d’un double fil résistif, qui produisent une vapeur plus dense ;
  • les résistances verticales, un bon rapport qualité-prix ;
  • les résistances subhom, elles sont idéales pour les experts en e-cigarette.

Vous avez un large choix de résistances sur le marché. Pour plus de détails, vous pouvez toujours vous renseigner en ligne, plus de précisions seront à votre disposition sur le web.

Comment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Il est très simple de changer vous-même la résistance de votre cigarette électronique, il faut pour cela :

  • ôter la batterie de votre e-cigarette, dans le cas où le clearomiseur se remplit par le haut, dévissez le drip tip ;
  • dévisser la résistance abimée et nettoyer le centre du clearomiseur ;
  • bien fixer la nouvelle résistance et humecter la mèche de quelques gouttes d’e-liquide ;
  • abreuver le réservoir du clearomiseur.

Pour finir, laissez votre cigarette électronique éteinte, aspirez plusieurs fois et attendez quelques minutes avant de vapoter. Cela vous permettra d’avoir la certitude que la fibre est bel et bien en contact avec le fil résistif.

Quelle résistance choisir pour votre cigarette électronique ?

Il est très important d’acclimater la valeur de votre résistance en fonction de la tension de votre batterie afin d’atteindre votre fameux sweet spot !

La batterie classique peut être sans voltage ni wattage, préférez les résistances supérieures à 1.5 ohms, ce qui permet de produire une intensité de vapeur assez correcte et en même temps de sauvegarder au maximum la saveur.

Pour utiliser une batterie à voltage et wattage variable, il faut tout d’abord connaitre la valeur minimale de votre résistance. Pour que cette dernière soit acceptée par votre batterie, faites le bon choix ! Il est évident, que le choix dépend du modèle, plus votre résistance pour clearomiseur est basse, plus la vapeur sera forte et épaisse.

Les mods et les box électroniques sont munis d’une protection qui interdit l’usage de certaines résistances. Ils peuvent être utilisés avec des résistances d’une valeur très basse en ohm. Les mods et box mécaniques, ne possèdent pas de protection, cela veut dire qu’elles fonctionnent pratiquement avec toutes les résistances. Faites attention tout de même au courant de décharge des accus de votre cigarette électronique.

Pour la puissance, il faut savoir qu’une résistance basse exigera plus de puissance en Watt. Dans le cas où la résistance est élevée, elle exigera plus de tension en Volt.

Quelles précautions prendre concernant la résistance de votre cigarette électronique ?

Il faut bien retenir que la plupart des batteries ou mods électroniques, sont tous munis d’une protection électronique qui stoppe l’utilisation des résistances trop basses. D’ailleurs, des batteries éclairantes et éveillées mises au point par les fabricants garantissent ainsi une vape sécurisée et convenable. Pour les mods mécaniques, soyez quand même prudents, car seuls les connaisseurs de la loi d’ohm comprennent l’utilisation de résistances à basse valeur !

Pour résumer, ce qu’il faut retenir sur les résistances électroniques, c’est que chaque personne détermine ses propres besoins en nicotine, la richesse de la saveur voulue ou même le design de son e-cigarette ! Pour un équilibre sur-mesure du rendu de vapeur, choisissez les e-liquides contenant 50 % de propylène glycol et 50 % de glycérine végétale.

Quant aux résistances, la valeur idéale est entre 0.4 et 0.5 ohms pour une parfaite osmose entre la vapeur et les arômes ! Aussi, pour pouvoir choisir facilement la résistance de votre cigarette électronique, il faut tout simplement penser à la valeur en ohm, au montage de coils et à la composition du fil résistif. Toutes les informations vous sont maintenant fournies. Faites le bon choix !