Venez-vous de débuter avec la cigarette électronique ? Réussir le choix de votre e-liquide n'est pas une mince affaire, car il existe un nombre incalculable du produit sur le marché. Il vous faut donc connaître les critères qui entrent en jeu lorsqu'il est question d'acheter son e-liquide. Voici les éléments à prendre en compte afin de faire le bon choix.

La marque

Les nouveaux vapoteurs ne connaissent certainement pas les fabricants d'e-liquide qui proposent les meilleurs produits ni ceux dont il faut se méfier. Il est donc primordial que vous preniez le maximum de renseignements sur les meilleures marques de e-liquide.

En effet, tous les fabricants ne respectent pas la qualité ni les normes requises pour fournir le e-liquide. Cependant, Il est évident que vous ne souhaitez pas dépenser votre argent pour acheter un produit n'ayant subi aucun test de qualité. Pour cela, vous pouvez vous fier aux comparateurs en ligne pour sélectionner les meilleurs concepteurs dans le secteur. Ainsi, vous êtes sûr de trouver un produit qui vous plaît et surtout qui optimise votre expérience de vapotage en toute sécurité.

La saveur de l'e-liquide

La saveur est un point très important pour choisir son e-liquide. Si vous n'appréciez pas le chocolat, il est évident que des saveurs de vape créées pour satisfaire les fumeurs qui aiment le chocolat ne vous plaira pas. Il en est de même lorsque vous n'aimez pas les sucreries. Vous voudriez sans doute éviter tout e-liquide ayant un goût sucré.

Le principal avantage avec l'e-liquide s'avère que, quels que soient vos goûts, vous n'aurez aucun mal à trouver ce qui comblera vos attentes. Ainsi, si vous appréciez un fruit en particulier comme du raisin ou de la pomme, n'hésitez pas à choisir un e-liquide dont le goût est semblable à ce que vous aimez. Il est également possible de choisir une saveur semblable à celle de votre aliment préféré par un e-liquide. Cette pratique a par exemple l'avantage de satisfaire vos envies de sucreries sans pour autant prendre des kilos.

Le taux de nicotine

Le taux de nicotine que doit contenir votre e-liquide est l'élément le plus difficile à déterminer. Même si vous n'êtes plus un débutant, il est toujours possible que vous ayez des difficultés à connaître le taux de nicotine qu'il faut pour trouver votre hit. Depuis le mois de janvier de l'année 2017, il est formellement interdit que le taux de nicotine contenu dans un e-liquide excède les 20 mg/ml. Tous les fabricants du produit sont donc tenus de respecter ce dosage. Par conséquent, il n'est pas possible d'avoir un e-liquide dosé à plus de 20 mg/ml.

Toutefois, en fonction de vos besoin et de vos habitudes, vous trouverez un dosage qui vous donnera la sensation recherchée. Si vous êtes un fumeur occasionnel, l'idéal est d'opter pour un e-liquide ne contenant pas de nicotine. Par contre, si le nombre de cigarettes classiques que vous fumiez va au-delà de 13, un taux de nicotine compris entre 16 et 18 mg est recommandé. En revanche, si vous étiez un gros fumeur, avec une consommation supérieure à 20 cigarettes par jour, il vous faut une quantité plus importante de nicotine. Avec des sels de nicotine, vous pourrez obtenir une dose suffisante sans dépasser la dose limite.

Le rapport VG/PG

La majorité des e-liquides que vous trouverez sur le marché sont conçus, soit à base de propylène glycol (PG), et de glycérine végétale (VG). Ainsi, si certains produits sont plus concentrés en VG, le taux de PG est plus élevé dans d'autres. Toutefois, dans l'un ou l'autre des cas, faites attention au rapport PG/VG du produit, car la qualité du vapotage en dépend. Notez que les e-liquides fabriqués avec du PG élevé offrent généralement une meilleure sensation et une fidèle restitution des saveurs. En revanche, avec plus de VG, les nuages de vapeur que vous obtenez sont plus importants. Ce choix est donc à faire en fonction de ce que vous voulez.

Par ailleurs, vous devez également tenir compte de la résistance de votre appareil en effectuant le choix du rapport PG/VG.

Le prix

Le prix est le dernier critère à prendre en compte pour choisir son e-liquide. Bien qu'il soit toujours plus agréable de pouvoir bénéficier d'un produit de qualité sans trop dépenser, il est déconseillé de trop viser les e-liquides avec un prix trop bas. Autrement, vous pourriez vous procurer un produit de mauvaise qualité, qui présente un danger pour la santé.

Plusieurs marques proposent des prix abordables pour des e-liquide de bonne qualité. N'hésitez pas à les essayer. Par ailleurs, gardez à l'esprit que le prix élevé d'un produit ne garantit pas sa qualité. De la même manière, ne sous-estimez pas un e-liquide en raison de son prix réduit.