Les cigarettes électroniques constituent aujourd’hui un excellent moyen pour renoncer au tabac. Bien évidemment, le choix d’un modèle dépend en partie du profil du fumeur. Naturellement, un gros fumeur (plus de 20 cigarettes par jour) devra se tourner vers une e-cigarette aux caractéristiques bien spécifiques. Comment s’y prendre donc ? Éléments de réponses !

Vérifier l’autonomie de la batterie

En quête d’une e-cigarette pour gros fumeur, le premier élément à vérifier est l’autonomie de la batterie qu’intègre l’appareil. Pour quelqu’un qui a pour habitude de fumer plus de 20 cigarettes par jour, il serait en effet judicieux de choisir un modèle endurant. Techniquement, votre e-cigarette doit pouvoir tenir au moins toute une journée ou pendant 8 heures sans être rechargé.

Pour bénéficier d’une grande autonomie, l’idéel serait de vous tourner vers les cigarettes électroniques de grandes tailles. Bien qu’elles soient jolies et pratiques, les petites e-cigarettes ne permettent souvent pas de vapoter pendant de longues heures. Si toutefois vous tenez à choisir un modèle réduit, vous devez alors penser à vous offrir un second modèle d’appoint, vu votre profil de gros fumeur. À défaut, assurez-vous d'avoir une seconde batterie si votre e-cigarette permet bien évidemment de remplacer l’accu.

En termes d’autonomie, les box mods occupent indiscutablement la première place. La plupart d’entre elles permettent en effet de remplacer facilement les accus.

Tenir compte de la capacité du réservoir

Outre l’autonomie de la batterie, la contenance du réservoir fait également partie des critères de choix d’une e-cigarette pour gros fumeur. Idéalement, il faudra miser sur un réservoir avec une grande capacité. La raison est toute simple : comme pour l’autonomie, il serait moins plaisant que votre e-liquide s’épuise assez rapidement. Vous avez certes la possibilité d’emporter sur vous vos e-liquide favoris, mais il est souvent conseillé de choisir un clearomiseur ayant une capacité d'au moins 4 ml. À l’évidence, cela vous épargnera de trop souvent remplir votre réservoir.

Choisir le bon e-liquide

Il est clair qu’un ancien gros fumeur doit s’orienter vers un type de e-liquide spécifique. Ceux ayant auparavant une forte dépendance au tabac devront se tourner vers des e-liquides suffisamment concentrés en propylène glycol. En réalité, c’est cette substance qui est à l’origine du hit, la sensation ressentie par l’utilisateur à chaque vape. Elle a par ailleurs tendance à rendre le e-liquide assez fluide. Notez qu'un e-liquide ayant cette fluidité, peut engendrer des fuites lors du vapotage. Il est donc indispensable d'avoir un dispositif ayant des trous de drainage assez fins.

Autre précision, un ancien gros fumeur aura toujours besoin d’un appareil proposant un certain dosage de nicotine. Pour un choix raisonnable, l’idéal serait de choisir un e-liquide avec un taux de nicotine situé entre 16 et 18 mg. Autant dire qu’un fumeur invétéré aura plus d’avantages à se tourner vers un taux suffisant.

En parallèle, on conseille aux anciens gros fumeurs de retenir des e-liquides composés tout au moins de 50 % de PG.

Choisir des résistances adaptées

Le type de résistance est un autre critère à prendre en considération. À l’instar de l’autonomie de la batterie, la résistance d’une e-cigarette varie également d’un profil de fumeur à un autre. Pour une meilleure expérience de vapotage, privilégiez une résistance dont la valeur est supérieure à 1 Ohm. Pour cela, vous n’avez nullement besoin de choisir une e-cigarette proposant une puissance élevée. Le but sera toujours de vous fier à la résistance si vous tenez à vos anciennes sensations de gros fumeur.

Prendre en compte la marque de fabrication et le prix

En dehors des paramètres techniques, d’autres éléments sont également à prendre en compte lors du choix de votre e-cigarette pour gros fumeur. On pense notamment aux prix des modèles disponibles. Bien sûr, ces tarifs varient d’un fabricant à un autre. Qu’importe le cas, assurez-vous de choisir un kit dont les spécificités conviennent le mieux à vos attentes. N’hésitez donc pas à consulter la fiche technique du produit avant de faire votre choix.

Dénicher la meilleure cigarette électronique pour gros fumeur peut sembler délicat. Pourtant, lorsqu’on prend en considération ces critères, il est beaucoup plus facile de se décider. Toutefois, il est conseillé de faire preuve de vigilance et de prudence surtout lorsqu’il s’agit d’un achat en ligne. À défaut de vous rendre dans une boutique physique, le mieux que vous puissiez faire est d’acheter votre produit sur des sites de fabricant ou d’utiliser un comparateur en ligne.