La plupart des utilisateurs d’e-cigarettes sont à la recherche d’un appareil doté de matériel innovant, de qualité, et d’un kit performant et puissant qui puisse satisfaire tous leurs besoins. Si vous êtes en quête de la meilleure cigarette électronique sur le marché, on ne peut vous proposer une seule ou deux modèles parfaits, mais on vous explique cependant comment arriver à dénicher celle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de son style

On distingue principalement deux grandes catégories de cigarettes électroniques disponibles sur le marché ces dernières années, qui à leur tour, sont divisées en sous-groupes. Il existe d’abord un type de matériel conçu pour les vapoteurs expérimentés qui possède le plus souvent un mod électro ou mécanique équipé d’un atomiseur.

Vous trouverez également un matériel de vapotage spécial débutant muni de kits complets équipés d’un clearomiseur spécial et d’une batterie. Pour les débutants, vous trouverez des pods dans les kits qui sont des minicigarettes électroniques all-in-one très denses. Ainsi, avant d’opter pour le matériel qui vous convient, il est important de prendre en considération de nombreux critères, surtout lorsque l’on n’a pas l’habitude avec ce type d’appareil. Évidemment, la dépendance à la nicotine en fait partie, et il faudra bien choisir le taux de cette dernière afin de ne pas sentir de trop grande différence dès le départ et risquer de retourner à la cigarette classique.

Quels sont les meilleures cigarettes électroniques pour débutants ?

Lorsqu’on vient tout juste de se mettre à la vape, il est assez délicat de faire un choix rapidement, car il existe un très large choix de cigarettes électroniques sur le marché. Il faudra donc définir vos besoins afin de faire une sélection des cigarettes électroniques qui pourront le mieux correspondre à votre profil.

Dans le cas où vous êtes débutant et que vous êtes à la base un gros fumeur, il est recommandé de commencer par les kits complets qui sont prêts à l’emploi, faciles à utiliser, et qui offrent une autonomie plutôt longue. L’autonomie de la batterie est un paramètre essentiel dans le choix de votre vape. Généralement, il n’y a pas de réglage à faire, il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage et de commencer à vaper le plus normalement du monde. Pour le design, vous trouverez différentes couleurs et différents styles afin de satisfaire tous les goûts. On vous propose ici les meilleures marques d’e-cigarette pour les débutants :

  • la série istick Eleaf ;
  • les vapes Geekvape, principalement leur gamme Aegis ;
  • les cigarettes électroniques Innokin ;
  • les cigarettes électroniques Aspire ;
  • les cigarettes électroniques Voopoo et ses fameuses séries Argus et Drag.

Dans le cas où vous n’êtes pas vraiment un accro de la nicotine et que vous vous contentez d’une cigarette de temps à autre pour décompresser, une petite e-cigarette de type pod pourrait être parfaite pour vous.

Quelle cigarette électronique choisir pour les habitués de la vape ?

Vous êtes déjà entré dans le monde de la vape et vous n’arrivez plus à vous en passer ? Comme pour tout consommateur, le profil de vapoteur évolue et vous en voulez toujours plus pour améliorer votre expérience et ressentir de nouvelles sensations. Cependant, de nombreux facteurs peuvent détériorer votre expérience de vaping comme le réglage, la puissance ou l’autonomie de votre vape. Arrivé à un certain stade, il faudra chercher un matériel de meilleure qualité, ou plutôt un matériel qui soit apte à satisfaire vos nouveaux besoins.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, les box sont capables de parfaitement vous convenir. Ces dernières sont des batteries d’e-cigarettes vendues seules, et il est possible de les utiliser avec un clearomiseur ou un atomiseur reconstructible. Vous trouverez sur le marché un très large choix de box pour débutant, mais aussi pour les habitués. Avec les box, il est possible d’opérer différents réglages de températures afin de profiter d’une cigarette performante et complètement personnalisée. Voici les marques proposant les meilleures box de cigarettes électroniques :

  • Dotmod ;
  • Aspire ;
  • Vapefly ;
  • Stream Crave.

Quelle est la cigarette électronique qui produit le plus de vapeur ?

Au départ, la plupart des vapoteurs attentent de la cigarette électronique le même effet que celui de la cigarette classique. Ils souhaitent donc retrouver cette sensation de plaisir de fumée chaude et légère apportant le taux de nicotine auquel ils sont le plus souvent accros. Malheureusement, ces derniers devront se retirer cette idée de la tête puisqu’il n’y aura pas de fumée lors de l’utilisation d’une cigarette électronique. En effet, pas de combustion, pas de fumée et surtout, moins de risques.

Cependant, il est tout à fait possible de ressentir une chaude vapeur avec un effet piquant dans la gorge, cet effet est souvent procuré avec les e-liquides sucrés et classiques. Afin d’obtenir la sensation tant recherchée, il est possible d’augmenter la puissance en watts envoyée par votre vapoteuse grâce à certains kits complets. Vous l’aurez donc compris, afin d’avoir le hit en gorge, il est essentiel d’avoir un matériel de qualité, mais surtout de choisir le taux de nicotine et de propylène auquel vous êtes habitué.

La valeur de la résistance de votre e-cigarette est également un critère à prendre en compte, puisque cette dernière a un impact direct sur la production de vapeur. Plus sa valeur augmentera, plus la vapeur sera chaude et concentrée et plus vous pourrez profiter d’une vape froide et savoureuse. L’ouverture ou la fermeture des airflows a également un impact sur la quantité et la température de la vapeur diffusée.

Pour finir, on peut conclure qu’il est impossible de désigner le meilleur modèle de cigarette électronique, mais qu’il est surtout question de trouver une vape qui soit vraiment adaptée à votre profil. En effet, chaque vapoteur est différent et présente des besoins propres à lui.

Il existe évidemment des critères communs tels que la puissance, l’autonomie et l’ergonomie d’une cigarette électronique, mais il y a des préférences qui varient d’une personne à une autre comme le mode d’utilisation, la praticité, mais aussi le budget à débourser. Il convient donc de comparer les principaux caractéristiques des e-cigarettes, de faire votre propre sélection, et de tester différents matériels de vape afin de trouver votre meilleure cigarette électronique.