La cigarette électronique est la solution pour les fumeurs qui désirent arrêter progressivement la consommation de nicotine. De plus, une fois que vous avez également arrêté celle-ci, vous n’aurez également plus besoin d’utiliser votre cigarette électronique ! On vous propose donc de la vendre. Comment ça se passe ? Où la vendre ? C’est le sujet que nous allons aborder en toute simplicité dans cet article. Le point le plus important, mais aussi le but, c’est de vendre le plus facilement possible votre cigarette électronique. Vous l’aurez bien compris, le sujet d’aujourd’hui, aborde les astuces et combines pour la revente de cet instrument révolutionnaire.

Où revendre sa cigarette électronique d’occasion ?

Avant tout, la cigarette électronique, joue le rôle de substitut à la cigarette, le but d’un de ses utilisateurs est tout bonnement d’arrêter définitivement de fumer. L’e-cigarette est sans doute un des nombreux moyen d’arrêter de fumer, mais une fois que vous aurez atteint votre objectif, vous voudrez surement revendre votre cigarette électronique. Il vous faudra pour cela mettre en avant le type, la marque et la forme de votre produit. Quelles sont les types de cigarettes électroniques disponibles sur le marché ? Il en existe principalement 4 classes différentes :

  • la cigarette électronique en tube ;
  • la cigarette électronique pod ;
  • la cigarette électronique box ;
  • la cigarette électronique jetable.

En mettant en vente votre e-cigarette, il va de soi qu’il faut transmettre aux potentiels acheteurs les critères de cette dernière tels que sa marque et son type. D’ailleurs, dans la suite de notre article, nous citerons et expliquerons point par point les différentes fonctionnalités de chacune d’entre elles. Pour vendre votre matériel de vape, des sites et groupes sont à votre disposition sur les réseaux sociaux, plus particulièrement pour les accessoires de vape. Vous pourrez ainsi cibler plus précisément les potentiels acheteurs et acheteuses !

Toutefois, les groupes conçus pour la vente d’occasion de vape sont souvent fermés, car les codes, consignes et réglementations concernant ce type de vente sont de plus en plus strictes. Il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen de vous faire inviter dans les groupes de discussions, ce qui est généralement très abordable et facile. L’endroit que vous aurez choisi est primordial, car il peut faciliter la revente de votre cigarette électronique.

Quelques astuces pour réussir à revendre votre cigarette électronique

Bon, vous avez ciblé plusieurs groupes et ces derniers vous ont bien adopté. Maintenant, voyons comment mettre en place la vente de votre cigarette électronique. Les points les plus importants à prendre en considération sont les suivants :

  • trouver le bon endroit de revente ;
  • attirer la clientèle avec un prix alléchant ;
  • exposer le bon produit au bon endroit ;
  • respecter les formalités de vente.

Si tout se passe bien, votre cigarette électronique, aussi nommée vapoteuse ou vaporisateur, sera vendue sans trop de problèmes. La mise en avant d’un bon produit est incontestablement une carte à jouer pour le succès d’une vente. De plus, un matériel d’occasion et de surcroît en bon état favorise les potentialités d’achat.

Aussi, prendre en photo votre cigarette électronique, c’est offrir une visualisation exacte du produit au potentiel acheteur. Les accessoires qui vont avec sont tout aussi importants, au préalable, pensez à tout nettoyer afin de mettre en avant la qualité de votre cigarette électronique (boite, accessoires…).

La description de votre produit est cruciale, avec une bonne présentation, vous aurez plus de crédibilité. Il faut cependant que votre produit soit réellement en bon état. En somme, soyez honnête avec ce que vous proposez, ce qui vous permettra peut-être de vous faire un nom dans le milieu. Dans le cas où on vous proposerait d’échanger votre cigarette électronique contre un autre modèle, alors que votre but premier est de le vendre, remerciez la personne et expliquez-lui que vous êtes plus intéressé par la revente que par un échange.

L’e-cigarette entre particuliers, un bon moyen de revente

Pour augmenter vos chances de revendre votre e-cigarette, misez sur les sites où vous avez la possibilité de mettre des annonces de vente de matériels d’occasions entre particuliers, c’est totalement gratuit et très facile. Créez-vous un compte et postez votre annonce sur le site, les éventuels acheteurs peuvent prendre contact avec vous par mail ou par téléphone en fonction de vos préférences. N’oubliez pas de noter que la marchandise que vous proposez est d’occasion.

Partagez les détails de votre cigarette électronique, c’est-à-dire, la date d’achat, les conditions d’utilisation de l’e-cigarette, sa puissance et sa couleur. Mettez-vous à la place d’un potentiel acheteur, aucun détail ne doit être omis, ce qui incitera alors les connaisseurs et invitera potentiellement de futurs acquéreurs. Si vous vous méfiez des paiements paypal, rien de mieux que de rencontrer directement votre acheteur, notamment si ça se passe dans votre ville.

Si le produit a bien été reçu, et que le client est satisfait, votre réputation de vendeur se renforcera et surtout rassurera les administrateurs du groupe, mais aussi ses membres. Soyez patient et ordonné, ce sont les qualités indispensables à une bonne revente.

Les différents types de cigarettes électroniques, comment cibler les attentes ?

Chaque cigarette électronique a sa propre particularité, forme et usage, ce qui veut dire que chaque utilisateur a ses préférences, mais aussi ses besoins fixes. Voyons ensemble quelles sont les gammes d’e-cigarette présentes sur le marché avec toutes les spécificités qui vont avec :

  • la cigarette électronique en tube : c’est le plus connu des modèles, mais surtout le plus modeste des vaporisateurs personnels. Elle est plus adaptée aux vapoteurs débutants, quoi que, certains produits proposent des propriétés plus avancées. De plus, elle est généralement résistante et de bonne qualité.
  • la cigarette électronique pod : elle est très appréciée des nouveaux adeptes, le pod est une espèce de réservoir qui possède une résistance et dans la plupart des cas, les cigarettes pod sont déjà fournies en e-liquide. D’autres cigarettes électroniques pod, sont munies d’une résistance amovible qui leur donne l’aspect d’une véritable cigarette !
  • la cigarette électronique box : elle se présente sous la forme d’un kit entier ou séparément avec une box et un clearomiseur. Elle est la mieux adaptée aux vapoteurs experts qui sont en quête perpétuelle de différents modes de vape ! La cigarette électronique box, est très puissante et vous offre un florilège d’options !
  • la cigarette électronique jetable : c’est la plus pratique de toutes ! C’est comme si vous fumiez une véritable cigarette, car la gestuelle est la même. Elle est remplie d’e-liquide, vous n’avez qu’à vous contenter d’aspirer pour vapoter.

Pour conclure, pour revendre votre cigarette électronique d’occasion, mieux vaux connaitre toutes les particularités de cette dernière, ce qui vous permettra d’éviter des erreurs qui pourraient ternir votre image de revendeur et vous empêcher de réaliser votre revente. Bonne chance !